Defiscalisation gard
Publié le 23 Décembre 2017 à 18h39 - 174 hits

Dans le Gard aussi on défiscalise !

Il existe actuellement différentes solutions de défiscalisation. En effet, de nombreuses possibilités permettant de réduire son imposition sur le revenu ont vu le jour. Ces dispositifs sont applicables dans tous les départements français. Ainsi, dans le Gard, autant les particuliers que les chefs d’entreprise ont recours à une stratégie de défiscalisation pour minimiser le montant de leurs impôts sur le revenu. Entre la loi Pinel, la loi Malraux, les FCPI et FPI, la location meublée, les Gardois ont ainsi l’embarras du choix.

Pourquoi défiscaliser ?

Si vous habitez dans le Gard et que vous souhaitez payer moins d’impôt pour l’année à venir, vous faites bien d’opter pour la défiscalisation. Cette dernière permet en effet d’obtenir une réduction ou une déduction d’impôt. Dans le premier cas, le montant de votre base imposable sera réduit permettant ainsi de payer un impôt moins conséquent. Dans le second cas, c’est le montant de l’impôt lui-même qui sera baissé. Pour tout savoir sur les avantages de la défiscalisation, n’hésitez pas à faire un tour sur un site spécialisé sur ce thème.

Comment défiscaliser ?

Pour défiscaliser, les Gardois ont le choix entre investir dans l’immobilier ou encore choisir d’investir dans les placements financiers. De nombreuses lois permettent aux contribuables de minimiser le montant de leur impôt, comme le dispositif Pinel, la loi Censi-Bouvard, la loi Girardin, et plus encore. Pour une optimisation fiscale, l’investissement immobilier représente l’une des solutions les plus pratiques et les plus bénéfiques. En plus d’alléger votre fiscalité, il vous permettra également de vous constituer un patrimoine immobilier, que vous pouvez utiliser pour vous procurer une source de revenu complémentaire. Les placements financiers tels que le FPI ou le FCPI donnent aux investisseurs la possibilité de réduire leurs impôts en investissant dans des fonds d’investissements ou dans des sociétés. Au lieu d’acheter directement un bien, on peut aussi décider d'acquérir des parts de sociétés civiles de placements immobiliers ou SCPI fiscales.

Les publications similaires de "Votre patrimoine gardois"

  1. 15 Juil. 2017Comment fonctionnent les investissements en EHPAD ?348 hits
  2. 7 Juil. 2017Faut-il aller à l’assemblée générale de votre SCPI ?407 hits
  3. 27 Juin 2017Comment amortir l’usufruit d'un actif ?422 hits