Defiscalisation gard
Publié le 22 Juillet 2017 à 10h58 - 153 hits

LMNP frais de notaire et autres charges déductibles

Vous avez décidé d’investir dans la location meublée : sachez qu’il est possible de bénéficier de nombreux avantages permettant de rentabiliser efficacement son placement en acquérant le statut fiscal de loueur en meublé non professionnel ou LMNP.

Ce statut ouvre droit à deux régimes fiscaux, en fonction du montant des recettes locatives annuelles enregistrées : soit le régime réel d’imposition, soit le régime micro BIC.

Régime réel et frais déductibles

En choisissant le régime réel d’imposition, l’investisseur peut bénéficier de la déduction de certaines charges, tels que les frais d’acquisition, dont les frais de notaire LMNP et éventuellement les honoraires d’agence.

D’autres charges peuvent également être déduites : les intérêts de l’emprunt destiné au financement de l’achat, les charges de copropriété, les assurances ainsi que les dépenses d’entretien et de réparation … Les frais de comptabilité font aussi éventuellement l’objet d’une déduction. Il en est de même pour la taxe foncière et la taxe d’habitation.

Investissement en location meublée, quel produit choisir ?

Un large choix de produits peut permettre à l’investisseur de bénéficier des avantages issus de la LMNP :

  • l’investissement en résidence senior classique ou médicalisée telle que les EHPAD : le rendement peut atteindre jusqu’à 5% par an, les logements pour personnes âgées dépendantes étant de plus en plus demandés en raison du vieillissement continu de la population.
  • l’investissement en résidence étudiante, dont les risques de vacance locative sont également moindres : ce type de logement est en forte demande avec la multiplication du nombre d’étudiants à la recherche d’un logement moderne, sécurisé et répondant à leurs attentes.
  • la location AirBnb : il s’agit de faire louer un bien immobilier à titre saisonnier par les touristes, les vacanciers … : camping-car, chalet, cottage, bateau à usage d’habitation, appartement, etc.

Les publications similaires de "Défiscalisation immobilière"

  1. 6 Juin 2017Comment calculer ses impôts en 2 minutes et sans effort ?197 hits