Defiscalisation gard
Publié le 6 Juin 2017 à 15h05 - 197 hits

Comment calculer ses impôts en 2 minutes et sans effort ?

La déclaration des impôts sur le revenu peut désormais être préparée à l’avance grâce à internet. En effet, il est possible de calculer ses impôts en 2 minutes et sans effort sur de simples clics de souris. Cela en utilisant un simulateur en ligne, disponible sur les sites spécialisés dans le calcul des impôts. Que propose l’outil ?

La version simplifiée et la version complémentaire

Le simulateur combine les deux modes de calcul dont la version simplifiée et la version dite complémentaire.

  • La version simplifiée est destinée au contribuable qui déclare ses revenus de base : salaire, pension, retraite, revenus de capitaux mobiliers, revenus fonciers. L’outil prend ensuite en compte les charges courantes à déduire, telles que les frais de garde d’enfant, les dons aux œuvres, les déficits fonciers, les travaux réalisés sur la résidence principale, les intérêts d’emprunt relatifs à l’acquisition de la résidence principale, etc.
  • La version complémentaire tient compte des autres sources de revenus : bénéfices industriels et commerciaux ou BIC, bénéfices non commerciaux ou BNC, dividendes, etc.

Le simulateur, pour qui ?

Le simulateur peut être utilisé par tout individu disposant d’une connexion internet. Son utilisation ne nécessite aucune connexion à un compte quelconque. L’utilisateur renseigne alors sa situation familiale : célibataire, marié, PACSé, en concubinage, divorcé, veuf … Il indique également le nombre d’enfants à charges afin de permettre le calcul des parts du foyer fiscal.

Par ailleurs, l’outil est apprécié pour sa simplicité d’utilisation : les informations sont inscrites sur le formulaire et l’utilisation est guidée par le biais de simples clics de souris. Il permet également d’estimer les possibilités de réduire le montant de ses impôts grâce aux produits bancaires et aux dispositifs et montages fiscaux dans le cadre d’un investissement locatif.

Les publications similaires de "Défiscalisation immobilière"

  1. 22 Juil. 2017LMNP frais de notaire et autres charges déductibles154 hits